Nos Mondes Imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Mondes Imaginaires

Adressé à tous ceux qui aiment lire, écrire, dessiner ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mourir d'exister - par Gimini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunny
Equipe gestion
Sunny


Messages : 104
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26
Localisation : Au plus profond de moi-même

Mourir d'exister - par Gimini Empty
MessageSujet: Mourir d'exister - par Gimini   Mourir d'exister - par Gimini EmptySam 4 Oct - 13:00

Mourir d'exister.
Je meurs d'exister
Personn' ne comprend
Je meurs d'exister
Je me hais de vivre.
Je meurs d'exister
Ma vie c'est pleurer
Je meurs d'exister
J'veux m'désintégrer
Je meurs d'exister
J'me sens imploser
Je meurs d'exister
Je n'peux pas m'aimer
Je meurs d'exister
Personn' pour m'aider
Je meurs d'exister
Je me sens si seule
Je meurs d'exister
La foule qui m'entoure
Je meurs d'exister
Pourquoi résister?
Je meurs d'exister
Sois mon armée et
Tue-moi d'exister!
Revenir en haut Aller en bas
microbius2
Invité
Anonymous



Mourir d'exister - par Gimini Empty
MessageSujet: Re: Mourir d'exister - par Gimini   Mourir d'exister - par Gimini EmptyLun 6 Oct - 15:44

Bonjour

Franchement déprimant ce poème.
Je me demande si l'auteure entendait créer un effet spécifique par la répétition, que je trouve excessive au point d'en devenir irritante.

Bel effort.  
Pas facile d'écrire, j'en conviens.
Faut persévérer.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gimini
Equipe rédaction



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2014

Mourir d'exister - par Gimini Empty
MessageSujet: Re: Mourir d'exister - par Gimini   Mourir d'exister - par Gimini EmptyMar 7 Oct - 11:49

Aucune justification alors je ne prendrais pas vraiment en compte ce commentaire.
Après merci quand même d'être passé par là :3
Revenir en haut Aller en bas
FleurBleue
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 23

Mourir d'exister - par Gimini Empty
MessageSujet: Re: Mourir d'exister - par Gimini   Mourir d'exister - par Gimini EmptyMar 7 Oct - 16:26

Hey !
Même si c'est vrai qu'il y a plus joyeux, j'aime bien ! Ca fait un peu rap, c'est sympa ^^
Par contre désolée je ne peux pas t'aider à t'améliorer, je n'y connais absolument rien en poèmes

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Equipe gestion
Sunny


Messages : 104
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26
Localisation : Au plus profond de moi-même

Mourir d'exister - par Gimini Empty
MessageSujet: Re: Mourir d'exister - par Gimini   Mourir d'exister - par Gimini EmptyMar 7 Oct - 16:28

Déprimant oui, mais faut oser s'exprimer dans la vie !

Personnellement ça me fait penser à quelqu'un de malheureux qui chanterait sa peine mais de plus en plus fort, comme s'il voulait se libérer de toutes ses émotions
Revenir en haut Aller en bas
Gimini
Equipe rédaction



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2014

Mourir d'exister - par Gimini Empty
MessageSujet: Re: Mourir d'exister - par Gimini   Mourir d'exister - par Gimini EmptyMar 7 Oct - 17:28

Merci quand même Razz
Ouais c'est vrai qu'il y a une sorte de gradation ^^
Revenir en haut Aller en bas
microbius2
Invité
Anonymous



Mourir d'exister - par Gimini Empty
MessageSujet: Re: Mourir d'exister - par Gimini   Mourir d'exister - par Gimini EmptySam 11 Oct - 23:52

Bonjour.
Encore moi!

On préfère des louanges à des critiques.  Je peux comprendre ça, j'écris aussi à l'occasion. À tout hasard, un(e) auteur(e) doit garder à l'esprit qu'un commentaire négatif n'exprime que l'avis d'un lecteur parmi d'autres.
Le lecteur, d'autre part, prend le risque de froisser en exprimant une opinion franche, bien que sans prétention et dans les limites du respect.  
Fragile équilibre.

À bien y penser, ce poème a pu être inspiré par une peine d'amour. J'ai connu les affres d'une peine d'amour quand les heures se figent comme un Milkshake* aux fraises trop épais qu'on ne parvient pas à boire avec une paille.
C'est l'enfer !
* lait frappé
Ce point clarifié, je me retire sur la pointe des pieds.

Ah non! Avant, je mets un texte dans votre rubrique «Nouvelles». Si vous permettez, bien sûr. Voilà une belle occasion de me déchirer en morceaux. La vengeance, dit-on, est un plat qui se mange froid.
Pourquoi froid? Sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Gimini
Equipe rédaction



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2014

Mourir d'exister - par Gimini Empty
MessageSujet: Re: Mourir d'exister - par Gimini   Mourir d'exister - par Gimini EmptyDim 12 Oct - 18:17

C'était pas un avis négatif pour moi mais un commentaire non justifié. Je le prends en compte mais il ne me sera pas très utile pour évoluer, c'est tout :-) peu importe que l'avis soit positif ou non, ce n'est pas ce que je cherche :-) j'ai juste précisé que rien n'était justifié :-)

Moi j'aime pas me venger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mourir d'exister - par Gimini Empty
MessageSujet: Re: Mourir d'exister - par Gimini   Mourir d'exister - par Gimini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mourir d'exister - par Gimini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mondes Imaginaires :: La bibliothèque du forum :: L'espace littéraire :: Poèmes-
Sauter vers: