Nos Mondes Imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Mondes Imaginaires

Adressé à tous ceux qui aiment lire, écrire, dessiner ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amandine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalisha
Equipe communication interne
Kalisha


Messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Devant le chemin que le destin me trace

Amandine    Empty
MessageSujet: Amandine    Amandine    EmptySam 4 Oct - 8:55

Amandine était assise dans un coin, seule comme à son habitude, dans ce vieux bar miteux où elle avait ses habitudes. Cet endroit lui plaisait par son authenticité. Elle y venait chaque jour, s'asseyait toujours à la même table et commandait systématiquement la même chose, sans que personne ne s'en étonne. A force, les serveurs connaissaient ses horaires et lui réservaient la table ; mais jamais ils ne lui avaient adressé la parole, mis à part pour la commande et l'addition. La présence si régulière d'Amandine avait certes suscité l'intérêt de certains serveurs, mais pas assez pour qu'il puisse s'interroger sur la personne elle-même.

Elle n'était pas si étrange, pourtant... Avec son petit chapeau, son jean déchiré et ses cheveux colorés en rouge, elle avait tout pour passer pour quelqu'un de normal. Elle était tout le temps seule mais n'en semblait pas moins heureuse. Personne ne la fréquentait vraiment ; ceci s'explique par deux points.

Amandine était encore étudiante et s'était lancée dans la médecine, mais seulement pour suivre la voie que ses parents lui avaient indiqué ; ses études ne l'interessaient pas. Son plus grand rêve, c'était d'être artiste. L'art la fascinait depuis toujours et elle désirait faire de sa passion qu'est la peinture son métier. L'expression de ses sentiments se traduisait par quelques coups de pinceau ; la communication n'était pas son fort, malgré le fait qu'elle ne soit pas timide. Elle ne parlait pas, c'est tout. Amandine était muette.

Si personne ne lui parlait, elle estimait qu'elle n'avait à parler à personne. Se taire à jamais a certainement été la décision la plus difficile à prendre de sa courte existence. A son université, peu de gens se prétendaient artistes, mais Amandine était certainement la seule refusant de parler. Tous la trouvaient folle à lier et ne la respectaient pas, mais qu'importe ? Elle était à l'université pour décrocher un diplôme et assurer son avenir et non pour passer du temps avec des gens désagréables.



Voilà ma première publication du mois (avec du retard, sorry), la suite arrivera plus tard, j'espère que ça plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Equipe gestion
Sunny


Messages : 104
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26
Localisation : Au plus profond de moi-même

Amandine    Empty
MessageSujet: Re: Amandine    Amandine    EmptySam 4 Oct - 12:20

Alors, plusieurs points qui me dérangent :

- " la communication n'était pas son fort, malgré le fait qu'elle ne soit pas timide. Elle ne parlait pas, c'est tout. Amandine était muette. " Il semblerait que le personnage soit dans la capacité de s'exprimer verbalement, mais ne le fasse pas par choix ; elle ne peut donc pas être muette.

- " la communication n'était pas son fort, malgré le fait qu'elle ne soit pas timide. " Peut-être serait-il intéressant de se relire et d'envisager une autre formulation, ici l'emploi de la subordonnée relative ne me parait pas très judicieux.

- Tu nous présentes une explication en deux points ; je ne vois pas le lien entre les lignes 12 et 13, et j'ai comme l'impression que le deuxième point manque ...

- " Amandine était certainement la seule refusant de parler. " J'aurais plutôt préféré la formulation " Amandine était la seule à refuser de parler "

Après, les points plus positifs :

- l'emploi de l'ironie pour souligner une extravagance qui ne paie pas.

- Une description bien menée, même s'il faudrait décrire tout le visage avant de passer aux vêtements.

J'espère que ce commentaires te permettra d'avancer, n'hésite pas à me solliciter si certains points dans ton texte que je n'ai pas mentionnés te paraissent critiquables.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
yorshiki
Equipe communication externe
yorshiki


Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : dans une fractale ^^

Amandine    Empty
MessageSujet: Re: Amandine    Amandine    EmptyDim 5 Oct - 6:12

j'aime bien le personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amandine    Empty
MessageSujet: Re: Amandine    Amandine    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amandine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mondes Imaginaires :: La bibliothèque du forum :: L'espace littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers: